Suspensions photo Plexiglas

Photo sur Plexi : suspensions appropriées

Il existe deux façons de préparer votre photo sur Plexiglas pour une suspension stable, durable et visuellement correcte. Selon la méthode utilisée, vous devrez respecter certains conseils. Les deux méthodes proposées sont les suivantes :

  • Suspension dite « libre flottante » (les crochets sont invisibles et fixés à l’arrière du tableau)
  • Fixation directe au mur (méthode nécessitant un perçage)

Alors que la première méthode est particulièrement adaptée aux petits et moyens formats, la seconde s’avère plus en phase avec les grands et lourds formats. En effet, cette méthode peut supporter un poids allant jusqu’à 30 kg (les joints de colle n’étant plus conseillés au-delà d’un certain poids).

Les deux types de suspension étant proposées par les différents fournisseurs, il est intéressant de comparer les différents prix avec notre comparateur photo sur Plexiglas existant qui diffèrent considérablement d’un fournisseur à l’autre pour les photos Plexi.

La suspension appropriée

Suspension Epaisseur
3mm
Epaisseur
8mm
Poids
Libre-flottante jusqu’à 75 x 100 cm 60 x 45 cm jusqu’à 3 kg
Fixation directe au mur à partir de 100 x 100 cm à partir de 75 x 50 cm plus de 3 kg

Voici une calculateur en ligne pour le poids de votre photo sur Plexiglas.

Le « libre flottant » donne l’impression d’avoir, comme son nom l’indique, une photographie flottante et détachée de la paroi du fait de l’invisibilité de son système de suspension. La méthode nécessitant un perçage est certes visible, mais relativement plus sûre en termes de sécurité pour votre impression sur Plexiglas.

La fixation du libre flottant est assez simple à effectuer. La matière adhésive à installer au dos de la paroi permet une installation rapide. Par conséquent, cette méthode de fixation est relativement plus intéressante en termes de prix que celle nécessitant un perçage.

Ces systèmes de fixations flottantes sont nombreux et les meilleurs offres de plexiglas offrent différentes variantes qui se différencient de par leurs stabilités et leurs prix. Une comparaison s’avère dans ce cas là également utile afin de vous faire économiser de l’argent sur votre plaque Plexiglas.

Toutefois, la méthode de perçage reste la plus recommandée pour les impressions grands formats, garantissant une sécurité et une stabilité plus longue.

Certaines images surdimensionnées peuvent peser plus de 30 kg. Les supports livrés sont en acier inoxydable et ont généralement une apparence élégante.
L’écart de prix des fixations est considérable, voyez dans notre comparateur photo sur Plexiglas. Les prix les meilleurs marchés pouvant se trouver à partir de 10 euros, certains peuvent monter jusqu’à 50 euros.